L’Association tunisienne des stagiaires internes

et des étudiants en Médecine

ASSOCIA-MED-Tunisia_large2 (2)

L’Associa-Med, fondée en 1988, est une association présente dans les 4 facultés de médecine en Tunisie. À travers ses bureaux locaux à Monastir, Sfax, Sousse et Tunis, Associa-Med oeuvre pour animer de la vie estudiantine au sein de ces facultés mais surtout pour encadrer et offrir des opportunités de formations et de développement des compétences des étudiants en médecine, et ce dans le cadre de ses projets qui tendent à avoir un impact sur la société dans plusieurs thématiques tout en visant l’épanouissement de l’étudiant en médecine en Tunisie..

L’Associa-Med est devenue membre à part entière de la fédération internationale des étudiants en médecine – IFMSA (International Federation of Medical Students’ Associations) en 1999.

Révolution

Dans l’élan d’unification et de partage qu’a connu notre pays après la révolution, un ambitieux projet a vu le jour en 2012, celui de la Nationalisation de l’Associa-Med, avec la création de 4 bureaux locaux à
Tunis, Monastir, Sfax et Sousse, en plus d’un Bureau National coordinateur. Elle regroupe, dès lors, plus de 3000 étudiants dans toute la Tunisie.

activités

Notre association se distingue par la diversité de ses activités et surtout par l’intérêt qu’elle porte aux thématiques de la Santé Publique, des Droits de l’Homme et de l’Education Médicale, mais aussi au développement de la vie estudiantine. Elle jouit donc d’une réputation certaine, aussi bien dans les facultés de médecine, qu’en dehors.
2000 Adhérents
4 Bureaux Locaux