Associa-Med’s National Meeting – Novembre 2016

Le premier National Meeting a eu lieu dans l’hôtel Skanes Serail Monastir, les 12 et 13 Novembre.
Des délégués des 4 LC: Tunis, Monastir, Sfax et Sousse se sont réunis dans un même endroit, qui ont hâte d’assister aux sessions de leurs choix.

Comme prévu, les équipes nationales ont réussi à préparer des sessions exceptionnelles d’EB, de comités permanents, de MCSD et de comités internes. En outre, ils ont offert aux membres exactement ce qu’ils avaient besoin, en les aidant à comprendre ce que le comité représente, la mission, la vision, le plan d’action du mandat actuel et ce qu’ils peuvent réaliser en son sein. Les délégués ont eu la chance , non seulement , de découvrir les principes des comités, mais aussi de s’exprimer et d’améliorer leurs compétences grâce à des différents ateliers, activités de groupe et formations de “soft skills”.

Le bon déroulement des sessions a été marqué grâce aux efforts des équipes nationales, mais aussi grâce à l’engagement élevé manifesté par les délégués, qui ont représenté leurs LCs , sans failles et la fierté d’appartenir à leurs comités locaux était sentie, aisément, lors des présentations de leurs nouveaux responsables locaux.

Pourtant, le point culminant de cette assemblée a été le comité directeur de la mission et de la vision, le comité créé le 9 Novembre 2016 pour escorter les Associa-Mediens à remodeler la mission et la vision de leur association et à définir la structure appropriée pour le faire . Les 8 membres du comité ont débuté en facilitant de nombreux ateliers lors du National Meeting et en interagissant avec les personnes qui étaient présentes pour recueillir autant de points de vue que possible. Ces pilotes auront la responsabilité historique de façonner l’avenir de notre NMO.

Cette grande réunion familiale s’est terminée avec des nouveaux leaders, qui sont prés à tout donner pour que notre association escalade l’échelle de la gloire.

Rédigé par Mme. Gayed Oumaima , MCSD paublications’ assistant.