Associa-Med au MM17 – Accomplissements

Il y a maintenant trois semaines, une délégation de 22 membres ont représenté l’Associa-Med durant la 66ème assemblée générale de l’IFMSA, March Meeting 2017, et ont pris part à la majorité des activités organisées. Voici un aperçu des réalisations de la délégation:

-Pre-General assembly: 7 délégués ont facilité/participé à des formations variées, allant de la santé maternelle à l’éducation médicale, en passant par la représentation externe de l’IFMSA et un workshop des présidents.

-Troisième place remportée pour le stand Associa-Med à l’Exchange Fair, grâce aux efforts de l’équipe qui a préparé pour cet événement, et permis de mettre en valeur notre programme national d’échange.

-La présence de la délégation à toutes les sessions de comités permanents ainsi qu’à la president session, session régionale de l’EMR, la session sur la stratégie de l’IFMSA, les themed-event sessions qui portaient sur les maladies non transmissibles (NCDs) et le don d’organe.

-L’organisation d’un show culturel et d’un stand représentant nos traditions et cultures musicales et culinaires.

-La candidature de Skander Essafi pour le poste de président de l’IFMSA qui a été très bien reçue mais malheureusement n’a pas aboutie à son élection. Nous restons quand même fiers de toi et nous te souhaitons le meilleur à venir!

-Une mise à jour sur l’August Meeting qui se déroulera en Tanzanie du 1er au 7 Août 2017. Les préparatifs se déroulent comme prévus et nous espérons garder la barre haute pour la représentation de l’Associa-Med et pour que nos membres puissent en bénéficier!

 

La présentation du rapport de la délégation aura lieu à l’AGO de l’Associa-Med en Avril.