Comités internes

logo-sport

C’est l’un des plus anciens comités de l’Associa-Med.

Il offre aux adhérents l’occasion et le cadre approprié pour pratiquer leurs activités sportives préférées.Le comité Sport organise, entre autres, les JO = Journées Olympiques de la FMT, événement phare qui rassemble des centaines d’étudiants autour d’activités sportives nombreuses (Football, Handball, Basketball, Tennis…) et dont les cérémonies d’ouverture et de clôture sont toujours des journées très marquantes de l’année universitaire attendues par tous les étudiants de la faculté et auxquelles assistent plus d’un millier d’étudiant.

Culture

Un comité riche et diversifié, qui assure la promotion de la culture à travers les nombreuses activités qu’il propose, tels que les clubs (danse, musique, allemand, débat, musique orientale…). Mais au-delà de ses clubs aux thématiques diversifiées, le comité organise également des journées à thème (en rapport avec la culture) ainsi que des évènements  qui aident à la promotion de la culture au sein de la faculté. Par exemple : les Journées Cinématographiques de l’Associa-Med qui se sont déroulées sur toute une semaine et qui ont eu un très grand succès auprès des étudiants et même auprès des maîtres et qui ont aidé à introduire la culture du 7ème art dans notre faculté.

logo-culture
logo-journal

‘‘ N’attendez pas qu’on vous engage, engagez-vous dans la vie associative, au plus profond de votre société, apprenez ses différents maux pour les traiter, vous n’y allez pas pour changer le monde, seulement un être suffit. ’’ Oussama Aouina

‘‘L’idée directrice de la vie associative est la formation d’une personnalité à travers un parcours personnel d’implication,  de travail et d’engagement!  IL est temps de se lancer dans l’aventure : améliorez vos aptitudes et agissez selon vos convictions. ’’ Meryam Tira

Aidez-nous à construire Votre magazine !

Journal

Le monde du journalisme vous intéresse? Vous-avez tant rêvé d’interviewer votre idole ou rédiger un  article dans un magazine mais vous n’avez jamais su comment le faire? Vous êtes curieux d’en savoir davantage? Alors le comité Journal & Publications est pour vous !

Le comité Journal & Publications de l’Associa-Med, qui est l’un des six comités internes d’Associa-Med, assure une initiation au monde du journalisme par le biais de formations théoriques et d’ateliers pratiques, et ce, en la présence d’un journaliste renommé. Ainsi, permet-il aux jeunes étudiants ambitieux de joindre l’utile à l’agréable en assurant  principalement la rédaction et le lancement de « SYNAPSE », le magazine des étudiants en médecine. Il s’agit d’une revue polyvalente, qui couvre différents centres d’intérêts : interviews, politique, culture, art, technologies, et médecine. Pour les curieux, les passionnés, ou tout simplement pour le plaisir de s’informer.

Aidez-nous à construire Votre magazine !

‘‘Le Comité Journal & Publications jouit d’une excellente réputation, aussi bien au sein de la Faculté de Médecine qu’au sein des services hospitalo-universitaires de Tunis. Ce comité offre en effet un terrain d’expression diversifié pour tous les étudiants, internes et résidents, et même les Séniors des hôpitaux de Tunis. Chaque membre qui souhaite partager avec ses pairs une quelconque publication, a la possibilité de le faire à travers le comité, et surtout son magazine.

Après le magazine « CULTUROSCOPE », qui a été publié pendant près de 10 ans, le comité a lancé en 2011 une version plus perfectionnée de son magazine. Il s’agit de « SYNAPSE». ’’ Chedi Mhedhbi

Rejoignez notre page Facebook.com/Synapse.magazine.fmt

Loisirs

Un des comités les plus jeunes de l’Associa-Med. Son objectif est simple : améliorer la qualité de la vie estudiantine au sein de la faculté par l’organisation d’évènements qui visent également à réaliser l’épanouissement de l’étudiant en médecine. Ceci à fin de lui permettre de décompresser et de se défaire du stress que peuvent engendrer les études médicales. Parmi ses activités principales nous noterons : l’organisation de soirées, l’organisation de randonnées et d’excursions ainsi qu’une variété d’évènement à la faculté (weekend de gaming, tournois de jeux vidéos, etc.)

logo-loisir