FAQ

Vous avez des questions?

En tant que nouveau étudiant, vous vous posez des questions au quotidien à propos de l’Associamed. Nous tentons de vous apporter quelques éléments de réponse aux questions essentielles et fréquemment posées :
    Comment adhérer à l’Associa-Med?

    Si vous êtes étudiant dans l’une des facultés de médecine Tunisiennes, veuillez vous rendre à l’un des stands d’adhésion tenus régulièrement par les bureaux locaux.

    Pour avoir plus de renseignements, le vice-trésorier de votre bureau local sera ravi de vous en informer.

    Je suis adhérent, comment participer aux projets de l’Associa-Med?

    Des appels à candidatures sont lancés régulièrement pour faire partie que ce soit des équipes d’organisation ou bien pour participer tout simplement. Ces appels à candidatures (calls) sont ouverts à tous les adhérents, exceptionnellement sous des critères précis et vous pouvez les trouvez sur les groupes et les pages facebooks des différents bureaux et comités de l’association. Une astuce plus simple, assister aux réunions! Ça permettra de contribuer directement à l’élaboration l’ébauche même du projet et de vous intégrer facilement aux équipes des membres actifs de l’Associa-Med.

    Comment contacter les responsables de l’Associa-Med?

    La rubrique “Contact” de notre site web comporte tous les moyens pour joindre nos responsables, n’hésitez pas à nous solliciter à travers nos moyens de communication officiels.

    Comment recevoir les actualités de l’Associa-Med?

    Si vous êtes adhérents Associa-Med, vous recevrez par email les annonces les plus importantes relatives aux activités de l’Association. Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux que ce soit pour les groupes ou les pages des comités et des bureaux! Quant aux annonces administratives, elles seront affichées dans les tableaux d’affichage de l’Associa-Med dans les facultés.

    Comment participer aux programmes de l’échange de l’Associa-Med?

    Les programmes d’échange de l’Associa-Med sont ouverts à tous les adhérents de l’association. Au début de chaque mandat, les responsables de l’échange font la médiatisation de ce programme et indiquent les procédures et les étapes nécessaires pour s’inscrire et faire partie du classement pour l’obtention des contrats que ce soit de l’échange professionnel ou de recherche.