La Fédération Internationale des Associations

d’étudiants en Médecine

Ifmsa-int-logo.svg

L’IFMSA est la plus grande et la plus ancienne fédération qui représente les étudiants en médecine de part le monde. Fondée en 1951, elle regroupe aujourd’hui plus de 1.2 millions d’étudiants, originaires de 108 pays membres.

Chaque année, près de 300 étudiants tunisiens, venus de toutes les régions du pays, partent découvrir un autre monde, en prenant part au programme d’échange de stages de l’IFMSA. C’est cela la dimension internationale de l’Associa-Med.

Officiellement reconnue par les Nations Unies, elle a tissé des relations de travail basées sur le professionnalisme avec des organisations d’une certaine notoriété mondiale à savoir l’OMS, l’UNESCO, l’UNICEF, l’UNFPA et tant d’autres.

1200000 étudiant
108 Pays
10000 échange

Activités de l'IFMSA

Chaque année, à travers deux Assemblées Générales et 5 Assemblées Régionales, un programme de 10 000 échanges de stage, des centaines de projets nationaux et internationaux, l’IFMSA crée une nouvelle dynamique au sein des étudiants en médecine dans les quatre coins de la planète, afin de participer à la réalisation des objectifs définis par la communauté internationale.